Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Newsletter Ramzy Team.

Publié le par STEVEN

Newsletter Ramzy Team.

Voir les commentaires

Armoy road race.

Publié le par STEVEN

Nouvelle étape irlandaise ce week end avec l'Armoy road race. Les frères Dunlop opéraient sur leur terre et n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Michael Remportant les deux courses superbike et William les deux épreuves supersport. Veronika Hankocyova réalise une belle 4 ème place et s'approche du podium.

Autre faiit du week end , les visites de Ryan Farquhar et Jamie Hamilton tout deux convalescents de leur grosse chute.

250cc GP /lightweight 400 450 race

1- Neil Kernohan

2- Davy Morgan

3- Michal Dokoupil

Classic race

1- Barry Davidson

2- Ed Manly

3- George Stinson

Junior support race

1- James Chawke

2- Brad Vicars

3- Philip Crosbie

4- Veronika Hankocyova

moto3 / 125 gp race

1- Christian Elkin

2- Sam Wilson

3- Paul Jordan

Senior support A race

1- Brad Vicars

2- Tommy Henry

3- Stephen Casey

Senior support B race

1- Oisin Watson

2- Darren Keys

3- Glen Walker

Superbike race

1- Michael Dunlop

2- Derek Sheils

3- William Dunlop

Supersport race 1

1- William Dunlop

2- Michael Dunlop

3- Derek Shiels

Supersport race 2

1- William Dunlop

2- Derek Sheils

3- Michael Sweeney

Supertwin race

1- James Cowton

2- Michael Sweeney

3- Christian Elkin

Grand Final race

1- Michael Dunlop

2- Derek Sheils

3- William Dunlop

La guerre des Derek .....McGee contre Sheils. © Chris Usal

La guerre des Derek .....McGee contre Sheils. © Chris Usal

William Dunlop retrouve la voie du succès. ©Chris Usal

William Dunlop retrouve la voie du succès. ©Chris Usal

Jamie Hamilton et Ryan Farquhar ont apporté une touche de bonne humeur sur le paddock. © Pacemaker

Jamie Hamilton et Ryan Farquhar ont apporté une touche de bonne humeur sur le paddock. © Pacemaker

Voir les commentaires

Expérience , hommage et respect .

Publié le par STEVEN

Voici les mots qui seront le fil conducteur des lignes qui vont suivre.

Le side car est souvent mis en retrait sur les différents week end de course et beaucoup de gens n'y voient qu'une sous catégorie ne méritant pas autant de lauriers que les motos................Eh bien j'espère que ces quelques lignes éveilleront votre curiosité.

Vendredi après midi , ma séance qualif terminée, je déambule dans le paddock pour faire quelques photos et glaner quelques infos auprès des pilotes quand mon téléphone sonne. C'est Frédérique Poux , Passagère de Rémy Guignard ( double champions fsbk F2 ).

" - Steven , est ce que ça te dirait un tour de side car ? Thierry Laforest a besoin d'un passager et comme t'as une licence course et une licence Belge , on a pensé à toi.

- Carrément !!!! J'arrive de suite !"

Me voilà donc dix minutes plus tard de retour a mon campement de base. Thierry me met tout de suite à l'aise et me dit que si je ne veux pas y aller , il comprendra. Mais moi je veux y aller bordel, j'en crevais d'envie même !

Pour l'occasion Frédérique Poux me donne une leçon express , Thierry Laforest me rassure, sa femme m'encourage et les autres me félicitent alors que j'ai encore rien fait !!!!

" Ta main gauche , c'est ta ligne de vie ! tu ne lâches jamais la poignée !" ..........ambiance !!!

L'heure fatidique approche et j'ai a coeur de faire tout mon possible pour aider Thierry. Aucune appréhension , je suis juste heureux dans ce panier à 10 cm du sol...........mais ça c'était avant.

Pour être honnête , je n'aurais tenu que trois tours . Je comprend mieux pourquoi tant de pilotes solo refusent de monter dans ces protos de course. Tout est une question de rythme et de positionnement. Ca c'est facile a dire , j'ai subi pendant presque les trois tours. Je n'imaginais pas la puissance des freins de ces machines ( à coté une sportive ralenti tout juste) ni la force centrifuge dans les chicanes.

Ca me tire sur les bras , mes jambes glissent sur la planche, j'oublie de caler un pied ou de m'appuyer sur Thierry mais j'essais de tenir bon . Seule ma main gauche reste fixée sur la poignée . Mes bras bossent trop et mes jambes pas assez. Je n'arrive même plus à avoir un semblant de position correcte , je suis en retard partout et ne trouve pas le fameux rythme qui fait qu'on se fatigue moins.

Finalement j'abdique. Un tour de plus et je ne sais pas si ma main gauche aura encore la force de tenir cette poignée. Celà serait stupide de se mettre en danger Thierry et moi.

On rentre dans la pit lane, j'ai les bras tétanisés, je suis complètement carbonisé a tel point qu'un membre du team Optimark m'apporte de l'eau.

Je suis sincérement désolé auprès de Thierry de n'avoir pu être plus efficace , mais terriblement heureux de l'avoir fait.

Même si je n'en doutais pas auparavant , j'ai pris pleine conscience que le statut de passager n'est pas une chose aussi facile qu'il n'y parait vu de l'extérieur. Sans ces hommes et femmes qui font communion avec ces engins se jetant de droite a gauche , rien ne serait possible pour les pilotes. Ils sont indispensables a la performance de l'ensemble.

Aujourd'hui , j'admire encore plus ces équilibristes de l'extreme que sont Frédérique Poux , Mélanie Farnier, Francky Fouet et les autres.

La séance se termine. Tous nous rejoignent et me félicitent pour ce dépucelage alors que je leur raconte ma déchéance avec un sourire heureux .

Voilà comment est la famille des side car F2 en France , de doux dingues qui mettent du gaz avec un coeur gros comme une carène.

Merci encore à tous pour ce moment inoubliable et plus particulièrement à Frédérique Poux , instigatrice de ce tour infernal et à Thierry Laforest , pilote rapide et tolérant .

Voilà , la seule chose qui me vient à l'esprit aujourd'hui c'est : On y retourne quand ?

la seule image de cette expérience extraordinaire! Merci Thierry Laforest !!

la seule image de cette expérience extraordinaire! Merci Thierry Laforest !!

Voici 3 vrais passagers....des top guns avec de gauche à droite Mélanie Farnier ( passagère d'Estelle Leblond en FSBK et de Lionel Mansuy au TT) , Francky Fouet ( le vrai passager de Thierry Laforest en FSBK et TT) et Frédériqe Poux  ( passagère irremplaçable de Rémy Guignard )

Voici 3 vrais passagers....des top guns avec de gauche à droite Mélanie Farnier ( passagère d'Estelle Leblond en FSBK et de Lionel Mansuy au TT) , Francky Fouet ( le vrai passager de Thierry Laforest en FSBK et TT) et Frédériqe Poux ( passagère irremplaçable de Rémy Guignard )

Voir les commentaires

Open Trophy Chimay

Publié le par STEVEN

Pour cette 7 ème édition , l'Open Trophy a tenu toutes ses promesses.

Un très important contingent de Français était présent dont Julien Toniutti , Xavier Denis du team Optimark , Fabrice Miguet , Timothée Monot et Pierre Yves Bian pour les solos. Coté side car, on est pas en reste avec les duos Rémy Guignard / Frédérique Poux en leader , Lionel Mansuy / Mélanie Farnier , Gérald Causse / Freddy Lelubez , Franck Barbier / Goulven Crochemore et Thierry Laforest et Francky Fouet.

Ce week end de course commence avec celle de 3 h avec la catégorie classic et post classic.

Après une course menée tambour battant ou le record du tour a été pulvérisé de plus de 3 secondes. Geert Verhelst et Kris Verdikt remportent la course devant le duo breton Rodolphe Gougé et Timothée Monot. Jean Michel Sirot et Joffrey Sirop terminent troisième.

Engagé sur cette course au coté de Rémy Guignard , nous terminons au pied du podium en 4ème place avec l'aide du team de Anthony Renouard et Francky Fouet contraints à l'abandon suite à une casse moteur lors du warm up

Fabrice Miguet associé à Loic Danet se placent en 6 ème position.

Franck Barbier et Thierry Guerin terminent 19ème pour leur toute première course solo.

Pascal Riaud Victime d'une chute sans gravité ne termine pas la course avec son compère Dominique Flamand.

En supersport belge Laurent Hoffmann gagne la première course devant Julien Toniutti et Sander Claessen. Pour la seconde manche , c'est un doublé pour Laurent Hoffmann qui devance Sander Claessen et Bobby Bos. Julien est quatrième. Xavier Denis termine 11ème de la première manche et ne termine pas la seconde.

En EVO , c'est Richard Mestre qui gagne les deux courses. Jeffrey Vermeulen est second de la première manche devant Colin Wilcock. Ce dernier justement finit second de la deuxième course devant Ludovic Landolfi.

En twin trophy , c'est un duel Xavier Denis / Joel Smolders durant les deux manches , chacun s'octroyant une victoire et une seconde place. Niklas Pfeiffer prend la troisième place de la course 1 tandis que Jan Devos prend la troisième place de la course 2.

En superbike belge, Vincent Lombois gagne devant Sébastien Legrelle et Nigel Walraven. Xavier Denis termine 13ème devant Fred Protat. Julien Toniutti chute sans gravité.

Du coté de l'IRRC supersport , Marek Cerveny gagne les deux courses en patron devant Joey Den Besten qui fait deux fois second. Bobby Bos est le troisième de la manche 1 et Laurent Hoffman de la seconde. Pierre Yves Bian fait deux fois 5 ème et montre qu'il va falloir compter sur lui dans le futur.

En IRRC superbike , c'est deux nouvelles victoires pour Vincent Lombois devant son coéquipier Sébastien Legrelle. Didier Grams est 3ème en manche 1 et Marc Fissette 3éme de la manche 2.

Fred Protat fait 10 dans chaque course.

Du coté des side car , il y avait deux courses en une avec les F1 et F2. Après une panne du poleman au départ , c'est le tandem Olivier Dichamp / Robin Gazman qui gagne en F1 devant Kees Kentrop et Dany De Haas. Colin Nicholson et Ilse De Haas complètent le podium pour la manche 1. En deuxième manche , c'est un doublé pour Dichamp / Gazman devant John Smits / Gunter Verbrugge et Kees Kentrop /Dany De Haas.

En F2 , c'est une domination de Rémy Guignard et Frédérique Poux qui remportent les deux courses et cela même après être repartient dernier lors d'un accrochage dans la seconde course.

Lionel Mansuy et Mélanie Farnier sont second de la première manche devant Jean Claude Deroo et Flavien Burton. Gerald Causse et Freddy Lelubez cassent la chaine de leur side.

Franck Barbier et Goulven Crochemore sont quatrième en manche 1 et Thierry Laforest associé à Francky Fouet pointent en 21 ème position.

En seconde manche , Rémy et Frédérique ne laissent que des miettes à leur concurrents. Jean Claude Deroo et Flavien Burton sont second et Gérald Causse et Freddy Lelubez sauvent leur week end en montant sur la troisième marche du podium. Franck Barbier et Goulven Crochemore s'abonnent à la 4 ème place. Thierry Laforest et Francky Fouet se hissent en 16 ème place juste devant Lionel Mansuy et Mélanie Farnier.

Photos : David Detaille

Marek Cerveny

Marek Cerveny

Xavier Denis

Xavier Denis

Timothée Monot et Rodolphe Gougé

Timothée Monot et Rodolphe Gougé

Pierre Yves Bian

Pierre Yves Bian

Laurent Hoffmann

Laurent Hoffmann

Sébastien Legrelle et Vincent Lombois

Sébastien Legrelle et Vincent Lombois

Fabrice Miguet

Fabrice Miguet

Steven " ellan-vannin #23" Brochard

Steven " ellan-vannin #23" Brochard

Julien Toniutti devant Fred Protat

Julien Toniutti devant Fred Protat

Rémy Guignard et Frédérique Poux

Rémy Guignard et Frédérique Poux

Thierry Laforest et Francky Fouet

Thierry Laforest et Francky Fouet

Voir les commentaires

Résultats Faugheen road race

Publié le par STEVEN

Week end très chargé coté course avec 3 épreuves , une en Irlande , une en Angleterre et une en Belgique.

Direction l'Irlande avec la Faugheen ou Derek McGee s'est imposé par 2 fois. Michael Sweeney et Derek Sheils remportent chacun une course.

Le Meeting a été marqué par trois accidents dont un qui a impliqué Seamus Elliott. Ce dernier a été mis dans le coma, il souffre d'un trauma cranien et de nombreuses fractures.

Open:

1 Derek Sheils 2 Derek McGee 3 Brian McCormack 4 Michael Sweeney 5 Paul Jordan

201/400:

1 Philip Crosbie 2 James Chawke 3 Paul O'Rourke

650 Supertwin:

1 Michael Sweeney 2 Derek Sheils 3 Paul Jordan 4 Michal Dokoupil 5 Andy Farrell

250/400:

1 Neil Kernohan 2 Michal Dokoupil 3 Darryl Tweed 4 David Howard 5 Brendan Merrigan

600 Supersport:

1 Derek McGee 2 Derek Sheils 3 Michael Sweeney 4 Paul Jordan 5 Michal Dokoupil

Classic 250/350:

1 Sean Leonard 2 Sam Kinkead 3 Philip Shaw 4 Jonathan Doran 5 Brian Mateer

Classic 500/1000:

1 Robert McCrum 2 Richard Ford 3 Ed Manly 4 Gary Jamison 5 Billy Lyle

Friends of Faugheen Grand Final:

1 Derek McGee 2 Derek Sheils 3 Brian McCormack 4 Michael Sweeney 5 Paul Jordan

La guerre des Derek , ce coup là c'est McGee (86) qui remporte la course devant Derek Shiels. ©Grzegorz Glinski

La guerre des Derek , ce coup là c'est McGee (86) qui remporte la course devant Derek Shiels. ©Grzegorz Glinski

Voir les commentaires

Programme du week end : Open trophy Chimay

Publié le par STEVEN

Programme du week end : Open trophy Chimay

Voir les commentaires

La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

William Dunlop s'extirpe de Gooseneck sous le soleil couchant de L'ile de Man.

Petit clin d'oeil à ce pilote généreux qui est papa depuis hier....félicitations !

© Toni Borner

© Toni Borner

Voir les commentaires

Just for fun !!...

Publié le par STEVEN

Guy Martin est de retour sur les courses.................du moins pas vraiment celles dont on a l'habitude de parler ici, même si le concept est génial.

Le facétieux pilote s'est présenté à la cinquième édition du Dirt Quake avec un...chopper !

Just for fun !!...
Just for fun !!...

Voir les commentaires

Portfolio Chimay Classic bikes 2016

Publié le par STEVEN

© Steeve Jennequin ( Steev'art)
© Steeve Jennequin ( Steev'art)
© Steeve Jennequin ( Steev'art)
© Steeve Jennequin ( Steev'art)
© Steeve Jennequin ( Steev'art)
© Steeve Jennequin ( Steev'art)
© Steeve Jennequin ( Steev'art)
© Steeve Jennequin ( Steev'art)
© Steeve Jennequin ( Steev'art)
© Steeve Jennequin ( Steev'art)
© Steeve Jennequin ( Steev'art)
© Steeve Jennequin ( Steev'art)

© Steeve Jennequin ( Steev'art)

Voir les commentaires

Terlicko road race.

Publié le par STEVEN

Pas de course chez nos voisins outre manche ce week end. Il faut se tourner plus a l'est en République Tchèque pour voir les road racer évoluer.

Pour cette épreuve , grosse domination de l'Autrichien Horst Saiger qui remporte les quatre courses dont il prend le départ. Didier Grams pilote IRRC s'offre deux podiums tout comme Marek Cerveny, champion IRRC supersport 2015 .

Michal Dokoupil , local de l'étape qui participe cette année à de nombreuses courses en Irlande, remporte la course 400cc.

125 race 1

1- Pavel Fojtik

2- Eduard Werner

3- Michal Slezar

125 race 2

1- Petr Kunz

2- Michal Slezar

3- Pavel Fojtik

Moto 3 / 250cc race 1

1- Karel Kalina

2- Anders Blacha

3- Christopher Eder

Moto 3 / 250cc race 2

1- Daniel Zornweg

2- Christopher Eder

3- Petr Kunz

jusqu'à 600 cc race 1

1- Horst Saiger

2- Marek Cerveny

3- Kevin DeFrenne

jusqu'à 600 cc race 2

1- Horst Saiger

2- Miroslav Sloboda

3- Anders Blacha

classic 175 / 250 / 350 /500 /750 cc race 1

1- Marek Stibor

2- Johann Furbock

3- Roman Prochazka

Classic 175 / 250 / 350 / 500 /750 cc race 2

1- Johann Furbock

2- Roman Prochazka

3- Petr Supik

Twin / 400 cc race 1

1- Michal Dokoupil

2- David Hanzalik

3- Vladimir Snajdr

Twin / 400 cc race 2

1- David Hanzalik

2- Jan Markalous

3- Marek Stibor

Grand final (+ 600cc) race 1

1- Horst Saiger

2- Marek Cerveny

3- Didier Grams

Grand final (+ 600cc) race 2

1- Horst Saiger

2- Dider Grams

3- Petr Biciste

Terlicko road race.
Horst Saiger fait un carton plein pour cette édition 2016
Horst Saiger fait un carton plein pour cette édition 2016

Horst Saiger fait un carton plein pour cette édition 2016

Victoire pour Michal Dokoupil.

Victoire pour Michal Dokoupil.

Voir les commentaires

1 2 > >>