Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

FSBK Magny Cour

Publié le par STEVEN

5 ème épreuve du championnat , la famille des sides car faisait étape dans la Nièvres.

Aux essais , on retrouve les animateurs du championnat aux avants postes comme à l'accoutumé.

Pour la première course du week end , c'est Rémy Guignard et Frédérique Poux qui prennent la tête de la course . prenant même une bonne longueur d'avance mais une erreur de pilotage pousse l'équipage #135 à la faute. Si la sortie de piste est évitée de peu . L'avance prise se réduit d'un coup laissant même Franck Barbier et Emmanuel Debroise prendre le commandement de la course suivient de près par Estelle Leblond et Mélanie Farnier.

L'ordre ne changera plus puisque la course est arrêtée au 8 ème tour sur drapeau rouge après que Lionel Mansuy ai perdu sa passagère Sylvie à haute vitesse. Cette dernière se relèvera avec une clavicule cassée.

La seconde course est différente puisque dès le départ Franck Barbier casse son moteur et est hors course. Rémy Guignard et Frédérique Poux prennent a nouveau la tête , comptant jusqu'a 5 secondes d'avance sur Estelle et Mélanie. Mais ce coup ci c'st la mécanique qui les trahit avec des soucis de freins et un embrayage hs. Estelle en profite pour passer devant et filer vers la victoire tandis que le duo Causse / Lelubez monte une nouvelle fois sur le podium. Rémy et Frédérique limitent la casse en montant sur la troisième marche du podium pour la seconde fois du week end.

FSBK Magny Cour
FSBK Magny Cour

Voir les commentaires

Un normand aux z'Etats z'Unis #4

Publié le par STEVEN

Arrivé la haut !!!
Une journée très dure allait nous attendre ce dimanche de course. Tout commença par un réveil à 0h30 , heure approximative du couché , lol. A 2h ouverture du paddock pour mettre en place 160 concurrents au milieu des bois qui longent la ligne d arrivée.
C est beau ce paddock au milieu de ce magnifique parc naturel.Mais le départ est a 8h ,le temps n en finit pas ....9h20 ,ça y est je suis sur la grille de départ ,remonté comme une horloge normande qui n a pas fonctionnée depuis 30 ans.
La visière se baisse ,le compte a rebours commence , le palpitant du coeur bat plus vite que le moteur ,on a pas le droit a l erreur, la cote est dangeureuse a des endroits. Tous cela nous passe par la tete avec le plaisir et l adrénaline que l on va prendre .Mummm ,c est bon ces instants sur la grille de depart
Allez ,çà y est le drapeau vert est agité, je sais que je vais me faire plaisir sur la partie du bas.
1er partiel je suis dans le top 20 ,je me fais plaisir ,le rythme est bon malgré quelques dérobades de la roue arrière dû aux lignes de signalisation sur la route. Mais bon on le sait, dans cette partie , qui est facile ,il y a juste 4 gauches et 2 droits de piégeux.
Eh bien l entrée d un droite me sera fatale ,je ne sais pas quelle erreur j' ai fait , entré trop vite ou erreur d appréciation de virage ou trop optimiste sur la vitesse le tout avec la fatigue dû au manque de sommeil .je n ai pa su éviter la chute.
Mais le défi en venant ici était de faire monter la Voxan la haut , je me relève ,guidon tordu et a 1 m en desous la piste .j essaie de sortir mais la côte est trop pentue, j arrive a trouver une sortie a 30 m en dessous ,je me remets sur le côté de la piste .redresse mon demi guidon comme je peux et repart a la quête du sommet.
Sans visière ,avec une grosse douleur a l épaule ,j atteins le sommet a 4300m . SUPER..
Je tiens a remercier toute mon équipe sur place ,mes partenaires ,et vous mêmes qui me suivez dans mes aventures .Cela fait plaisir et donne la force pour se surpasser dans ces moments
A bientot pour de prochaines aventures .Ce sera l open de chimay dernier weekend de juillet.
Merci ! "

MIG

Un normand aux z'Etats z'Unis #4

Voir les commentaires

Un normand aux z'Etats z' Unis #3

Publié le par STEVEN

Quelques news de Fabrice Miguet à Pikes Peak :

"Essais 3 secteur 1.On a repassé la moto au banc, la moto va mieux,mais....... .Les résultats sont mieux aussi, 26 eme et surtout un bon chrono sur le secteur 1 qui me place dans le top 20
.Dur quand même car la moto souffre toujours un peu au niveau perf , le moteur manque d air a haut érgime ,et la montée en régime se fait tranquillou..Par contre on a trouvé le bon réglage au niveau chassis, et le plaisir de pilotage de Vox est a son apogée.
âpres expo de la moto au Funfest ( festival en centre ville de colorado spring avec expo de tous les vehicules qui montent Pike Peaks, et divers animations .Beaucoup de monde, hier soir,c était détente.
La nuit prochaine réveil à minuit et demi pour placement sur grille de départ a 2h ( Ho la !!!! c est la première fois que l on met notre reveil a cette heure pour se réveiller ).départ de course à 8h le premier pilote. ça va être dur!"

Un normand aux z'Etats z' Unis #3
Un normand aux z'Etats z' Unis #3
Un normand aux z'Etats z' Unis #3

Voir les commentaires

TT 2015 dans le Moto Journal de cette semaine.

Publié le par STEVEN

Plusieurs pages sont consacrées au TT cette semaine dans Moto Journal. De quoi s'informer tranquillement sur la plage ce week end !!

TT 2015 dans le Moto Journal de cette semaine.

Voir les commentaires

Des stars à Frohburg 2015

Publié le par STEVEN

A en croire le communiqué du moto club qui organise le 26 et 27 septembre prochain la dernière manche de L'irrc.

De nombreuses stars du TT devraient faire le dépalcement.

Sont annoncées: Michael Dunlop ( comme l'an passé), Michael Rutter, Lee Johnston le canadien Dan Kruger.

Affaire a suivre

 Des stars à Frohburg 2015

Voir les commentaires

Un normand aux z'Etats z'Unis #2

Publié le par STEVEN

Petit mot de Mig:

"Wouah !!!! Impressionnant !!!! Je n ai pas de mot pour vous dire ce que l'on ressent , Vertigineux est peut etre le mieux.
2o kms à fleur de montagne , 156 virages dont quelques uns en aveugle avec juste l horizon comme point de repère ,Pike Peaks est vraiment une côte à respecter.Entre sa beauté et sa dangerosité , elle nous fait vibrer... Cela fait 2 jours que l'on s'entraine . La cote est divisée en 3 parties et on fait des essais chronos a partir de 5h30 du mat jusqu'à 8h30 ,car apres la route s'ouvre aux touristes.A peu pres 4000 voitures passent par jours pour visiter ce parc.
Donc le groupe moto a commencé par la partie basse hier et celle du milieu aujourdhui. J' apprends tranquillement mais ce matin on a rencontré des problèmes de réglage d injection dû a l'altitude.On avait pourtant essayé d anticiper ce phénomène ,mais a 3500m d altitude pas facile. Donc tantot rdv chez un spécialiste du réglage pour Pike Peaks et on verra demain.
La course est dimanche et on a encore 2 jours d'essais. Le but étant d arriver en haut avec beaucoup de plaisir .
Bravo à Bruno Langlois qui met beaucoup de gaz sur sa Zx10r et a Christophe Marquis qui fait vibrer le coeur des passionnés avec sa belle 650 XS en plus d etre 2 bon gars .
Merci a mes mecanos qui sont toujours au top dans leur boulot et d etre aussi de bonne compagnie pour partager un moment comme ça
Merci de suivre notre aventure a bientot. "

Mig

Un normand aux z'Etats z'Unis #2
Un normand aux z'Etats z'Unis #2

Voir les commentaires

Pikes Peak endeuillée.

Publié le par STEVEN

Une nouvelle bien triste tombe ce soir. Carl Sorensen est décédé lors de la séance d'essais dans la troisième partie du tracé , non loin du sommet.

Carl avait terminé a une impressionnante 16ème place du général en 2014 et 10ème en catégorie open au guidon d'une Kawasaki zx10r.

Cette année , il avait délaissé sa Kaawasaki pour une Ducati 848.

RIP....

Carl Sorensen Pikes Peak 2014. © SAM CHRISTMAS

Carl Sorensen Pikes Peak 2014. © SAM CHRISTMAS

Voir les commentaires

TT 2015 :Alex Picket à Sulby

Publié le par STEVEN

Tout ne se termine pas mal au TT et parfois même cela fait de belles photo.

La preuve en image avec Alex Picket qui se fait un violent guidonnage à Sulby Straight (+ de 300 km/h pour les plus véloces).

Si la chute fut évitée , la cause de cette figure improvisée qui aurait pu avoir une fin dramatique est un bouchon de valve défaillant...

© Malcom Meddings
© Malcom Meddings

© Malcom Meddings

Voir les commentaires

TT 2015 slowmotion.

Publié le par STEVEN

Voir les commentaires

Un normand aux z'Etats z'unis #1

Publié le par STEVEN

Fabrice Miguet ! Tout le monde connait dans le monde des road race ! Le Tourist Trophy, l'Ulster GP, la North West 200, etc ... toutes ces courses il les a déjà disputé mais une était manquante à sa "pocket list" ( comme disent nos voisins Anglais.)....PIKES PEAK !!!!

C'est ainsi qu'a peine revenu du TT ( une édition à oublier) Mig s'envolait pour le Colorado pour rejoindre son équipe 100% française pour participer sur une moto mythique et 100% made in France à la 93 ème édition du Pikes Peak International Hill Climb.

Après avoir réceptionné sa Voxan Cafe Racer , la journée d'aujourd'hui était consacrée aux diverses vérifications techniques et administratives.

Demain ( 2h du mat' chez nous ) première séance d'essai.

décaissage de la Voxan Cafe Racer après une traversée de l'Atlantique

décaissage de la Voxan Cafe Racer après une traversée de l'Atlantique

contrôle technique.
contrôle technique.
contrôle technique.

contrôle technique.

Cocorico !!!!

Cocorico !!!!

Un normand aux z'Etats z'unis #1

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>