Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Buell à Macau

Publié le par STEVEN

Meme si Buell a proprement dit n'existe plus, Eric Buell continue de fabriquer des motos sous l'appelation EBR ( Eric Buell Racing).

C'est ainsi qu'il a confié a Brandon Cretu une EBR1190RS pour l'épreuve de Macau. Une bien belle machine qui risque de faire trembler les murs de la ville.

Voici en avant première ce a quoi devrait ressembler la machine avec sa peinture de "guerre".

 

 

 

Voir les commentaires

Simon Andrews va mieux.

Publié le par STEVEN

Voici une photo prise par lui...

 

 

Voir les commentaires

La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

Cette semaine on fait un grand saut en arrière pour se retrouver a Douglas lors du TT de 1925. Sur la photo on peut voir les sides car de l'époque en pleine préparation.

 

 

Voir les commentaires

Quelques news en pagaille !

Publié le par STEVEN

Tout d'abord une info qui date de la semaine passé ( eh oui je suis overbooké).

Chris Palmer met un terme a sa carrière de pilote. Ce dernier a récement gagner deux courses lors du classic TT .Souhaitons lui une bonne retraite sportive.

 

 

 

 

Du coté de la prochaine édition de Macau, l'américain Brandon Cretu vient d'etre confirmé, tout comme Dan Cooper dont ce sera la première participation.

 

Brandon Cretu

 

Dan Cooper

 

 

Enfin pour finir , voici la nouvelle déco des casques de Rémy Guignard et Fréderique Poux.

 

 

 

Voir les commentaires

Fin de l'IRRC pour 2013

Publié le par STEVEN

Samedi et dimanche dernier avait lieu la dernière manche de l'IRRC 2013 a Frohburg.

Franck Petricola avait fait le déplacement pour clore une belle saison ou il a sans cesse progressé. Malheureusement la mécanique s'en est melé et la boite de sa KAWASAKI ZX 10R va lui jouer quelques mauvais tours, a cela vous ajoutez un pneu arrière aussi vieux qu'un chateau Petrus 1947, vous obtenez un week end difficile.

La saison est terminée et c'est Didier Grams qui remporte la catégorie sbk et Laurent Hoffman s'adjuge le SSP.

Franck à déja la tete en 2014 qu'il prépare déja.

Voici le message de Fanck:

"Juste deg de pas etre dans les 10 au championnat et surtout a cause d'une connerie. on est parti sans pneus et la boite en citrouille. je me qualifie 5 en IRRC sur une piste sechante en pneus pluie.les 4 devant sont en intermediaire et je me qualifie 4 en open en slick dans les meme conditions .
je detruis mon restant de pneu arrière pour la course IRRC du samedi soir. Olaf me file un vieux pneu qu'il a démonté de sa moto en me disant que c'est pas raisonnable et je ferais les 4 course
s avec.

je finis IRRC 1 : 7 eme IRRC 2 : 10 eme car mon " mécano " m'a fait partir au charbon avec les plaquettes à la ferraille
IRRC 3 et OPEN 7 ème
.Chrono proche de la tete.
il m'aurait fallut une moto et des pneus au top et je pouvais me battre pour le podium
.je finis 11 au général pour 1 point, les 3 points perdu au cause des freins
..."

 

 

Franck et Didier Grams se la joue rebelle

 

 


.

Voir les commentaires

BD moto

Publié le par STEVEN

Renaud Garetta  vient de réaliser une BD sur la compétition moto sur fond de  TT , superbike et meme Macao.L'histoire mele personnages fictifs et pilotes réels, bref un bon moment d'évasion en perspective. Trois planches sont visibles dans le dernier SPORT-BIKES.

La BD sort le 25 octobre....GAZ !!!!

 

 

 

Voir les commentaires

La moto du TT legends.

Publié le par STEVEN

Voici deux photos prisent dans le camion du team TT legends de la moto ou tout du moins ce qu'il en reste après l'accident de Simon Andrews.

copyright : Vincent Picard

 

 

Voir les commentaires

La photo de la semaine.

Publié le par STEVEN

Eh bien non ! Pas de photo du "triomphant" Guy Martin au Mans ou du malchanceux Simon Andrews.

 

Cette semaine , on fait un saut dans le temps avec les honda boys a la chasse au chrono.

 

de Gauche a droite: Joey Dunlop, Steve Hislop et Philip McCallen.

 

 

Voir les commentaires

Quelques news de Simon Andrews

Publié le par STEVEN

Simon a été sorti du coma artificiel auourd'hui , mais reste sous assistance respiratoire. Les médecins se sont focalisés sur ses blessures aux deux jambes et sur son poumon .

Simon ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé durant le crash.

Voir les commentaires

Entretien avec Jimmy Storrar et Hervé Gantner

Publié le par STEVEN

Cette semaine, durant les essais, j' ai pu avoir un entretien avec ses deux pilotes habitués du TT. Voici ce qu'il s'est dit:

 

E.V : Salut Jimmy ! alors pret pour ta première participation au 24h du mans ?

Jimmy Storrar : Salut ! Oui je suis pret pour cette nouvelle expérience, je vais tout découvrir des 24h , aussi bien en tant que pilote que spectateur.

 

E.V: Tu as découvert le tracé il y a quelques semaines , comment trouves tu le circuit?

Jimmy Storrar : Oui j'ai découvert le circuit il y a quelques semaines , c'est un circuit sympa avec de bonnes courbes et un peu de relief.

 

E.V : Lors des essais pré Mans , tu as roulé sur la YAMAHA de SLIDER ENDURANCE et la SUZUKI R2CL sur laquelle tu as été plus rapide. Qu'est ce qui a motivé ton choix d'etre quatrième pilote chez R2CL, plutot que d'etre pilote titulaire chez SLIDER ENDURANCE?

Jimmy Storrar: C' est vrai ! Je sentais que je pouvais etre plus vite sur la SUZUKI , et le team semblait etre une meilleur option pour moi. SLIDER ENDURANCE comme R2CL , est un bon team et le choix d'etre quatrième pilote fut tout aussi difficile a faire que de rester durant la course en tant que simple spectateur.

 

E.V : Un pronostic pour dimanche après midi ?

Jimmy Storrar: Heu ...non pas de pronostic! (rire)

 

Jimmy aux qualifs de vendredi.........vient de s'en mettre une avec la R2CL

 

 

Du coté du pilote Suisse , voici ce qu'il s'est dit:

 

E.V : Salut Hervé , Comment vas tu ?

Hervé Gantner: Salut ! un peu fatigué ,mais ca va. Je suis un peu décu de ne pas rouler sur la 13, mais Rico ( Penzkofer) m'a proposé de rouler sur la 48 plutot que de rester spectateur a boire des bières (rire)

 

E.V :  Cette année fut certainement en terme de résulats, ton meilleur TT, je suppose que tu es très satsfait , surtout quand on sait comment tu te démènes pour réunir ton budget ?

Hervé Gantner : Pas tout a fait , j'ai bien rouler sur la fin  du TT , car durant la première semaine , c'était la catastrophe. Le décès de Matsushita n'a pas arranger les choses, puis le temps passant , j'ai retrouvé du plaisir pour finir en beauté lors du senior TT . Dommage que j'ai eu des problèmes d'essence dans le dernier tour car je pense que j'aurais pu faire un excellent chrono.

 

E.V : Justement , après le tragique accident de Matsushita , tu n'as pas pensé a tout laisser tomber, toi qui a eu au TT deux gros crash ( un en 2011 et l'autre en 2012) ?

Hervé Gantner: Oh si !! Quand c'est arrivé , j'étais a deux doigts de plier baguage, mais finallement je suis resté et j'ai bien fais. Je m'etais dis que c'était la dernière fois que je faisais le TT et que je passerai a autre chose, mais le TT c'est comme une drogue et j'ai envie d'y retourner.

 

E.V: Peux tu me dire quelques mots sur ton team PENZ13 ?

Hervé Gantner : C' est un super team ou je suis bien, l'éntente est bonne et Rico ( le boss) est vraiment sympa. Je suis content de rouler pour lui. Il y a juste au Mans ou je "ne suis pas" dans le team, et c'est dommage car on joue le titre et si on gagne , ce sera un bel hommage a Yoshinari Matsushita.

 

E.V : Durant ta carrière tu a fais pas mal de course dont le TT, la NW200, tu as rouer dans différents championnat, tu as meme rouler sur la RCV 211. Quel est ton prochain projet ?

Hervé Gantner : Le Dakar !!! J'aimerai vraiment faire cette course, mais il faut un sacré budget, et c'est pas facile. J'ai une piste pour un budget mais rien n'est fait pour le moment.

 

E.V: Et Macao 2013 ? C'est prévu que tu y ailles?

Hervé Gantner: Je ne sais pas, la encore il faut du budget et je n'ai pas encore pris de décision.....meme si j'aimerai vraiment le faire.

 

E.V: En plus d'un bon coup de guidon , tu as des talents d'écrivain, aura t on le plaisir de lire ton aventure du TT 2013 comme ce le fut en 2011?

 

Hervé Gantner: Je sais pas...... quand je suis rentré du TT pendant quinze jours , j'ai eu le "TT blues" et je me suis mis à écrire cette nouvelle aventure, j'en ai meme écris un bon morceau, le plus dur étant de ne pas se répéter, et puis il y a les gens qui ont trouvé le précedent un peu morbide. Peut etre cet hiver , je le finirais si je trouve du temps , car entre mon boulot (moniteur auto école), le hockey et les courses je suis très pris, mais j'aimerai bien le finir quand meme.

E.V: Merci Hervé et bonne course

Hervé Gantner : Merci , on va faire de notre mieux et essayer de jouer la régularité.

Hervé durant l'entretien.

 

Voila, j'aurai aimé vous en mettre plus , et surtout avec d'autres pilotes, mais comme souvent , on a pas assez de temps et il faut couriraprès ces derniers.

Je tiens a remercier le team SLIDER ENDURANCE pour son accueil et sa sympathie, un grand MERCI a Micka et Laurent , deux grands malades de l'endurance qui a force de passion font vivre ce team depuis 9 ans , merci a Paco , mécano de MIG pour la journée et le temps gagner avec ce petit tour en YBR. Merci a Oliv Destin pour le contact avec le team R2CL, merci a Laurent de Honda France pour avoir pensé a moi pour le petit service rendu au team TT legends ( et a ce super tour en MSX!!)

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>