Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Résultat super twin / lightweight MGP race

Publié le par ellan-vannin

En categorie super twin , Dave Moffitt( suzuki sv650) remporte la course devant Joe Phillips ( kawasaki ER6) et Phil Harvey ( honda rs 250).

En catégorie lightweight, c est le mannois Billy Smith ( yamaha FZR 400) qui remporte la course , Alistair Aworth ( yamaha FZR 400 ) termine second et Ross Johnson ( kawasaki ZXR 400 ) termine sur la troisième marche du podium.

Voir les commentaires

Manx GP , résultat du jour

Publié le par ellan-vannin

Aujourd hui se déroulait les courses 500 cc classic grand prix / formula classic race. Ces deux catégories qui sont couru en même temps ont vu au classement général la victoire de  Ryan Farquhar sur une PATON BIC 499CC de 1972 devant le mannois Chris Palmer sur une MATCHLESS G50 de 1962. Mark Herbertson ( MATCHLESS 500 CC de 1969) récupère la troisieme place après que Wattie Brown soit tombé en panne a governor's bridge. Brown fini 10eme en poussant sa moto.

Mark Parret remporte la catégorie formula classic sur BSA.

 

A noter l excellente prestation du français BRUNO LEROY qui termine 7 ème sur une NORTON PETTY de 1969.

Félicitations !!!

Voir les commentaires

Résultats MANX GP

Publié le par ellan-vannin

Classic 350: victoire de Ryan Farquhar devant Chris Palmer et Roy Richardson

 

Classic 250: victoire de Barry Davison devant Peter Wakefield et Maria Costello

 

Nemcomers race A: Wayne Hamilton devant William Davison et David Kennington 

 

Newcomers race B : Gavin Lupton devant Scott Smyth et Wayne Axon

 

Junior MGP : Andrew Brady devant Paul Smyth et Stephen McKnight

Il reste encore des courses a disputées, les résultats suivront.

Voir les commentaires

Dure semaine pour le monde des road races.

Publié le par ellan-vannin

3 pilotes acteurs des road races se sont tués en l espace d une semaine.

Tout d abord Neil Kent, un habitué du TT et du MGP s est tué le 24 aout lors d une séances d essais du Manx GP au guidon de sa yamaha 250.

neil%20kent Adrian McFarland lui est mort suite a une lourde chute lors d une road race en Tchequie, tout d abord relevé avec un probleme a l épaule, il est décédé a l hopital d une hemorragie interne.Les pilotes Irlandais présent a cette course se sont retirés après 2 tours de course en l honneur de leur camarade.

IMG 5833 600

 

Hier , c est le jeune Wayne Hamilton ( 20 ans) qui a perdu la vie.Jeune talent prometteur qui venait de remporté la course des newcomers samedi lors de cette édition du Manx GP. Il avait fait ses début en 2009 lors de la Bush race et avait déja de nombreuses victoires a son palmarès.

wayne-hamilton-01-armoy

Voir les commentaires

Manx Grand Prix 2011

Publié le par ellan-vannin

24v8ppjxwy

 

Depuis samedi se déroule le Manx GP, pour ceux qui ne connaissent pas c est le TT version moto ancienne ( comme nous , nous avons le Bol d or classic) , mais aussi des courses de 2 temps et de 600 cc . SI vous voulez faire le TT , il est fort conseillé d y participer. Cette semaine , ce sont les essais et semaine prochaine place aux courses. De nombreux habitués du TT y participent. Hier soir les essais ont été arrêtés suite a l accident de Brian Purdey a l entrée de RAMSEY. Le pilote fut héliporté au Nobles Hospital . Les essais avaient déjà été annulé samedi a cause de la météo. A noté que 4 francais participent a cette épreuve, THIERRY SOL ,BRUNO LEROY , THIERRY SOL et ALVARO MARGULIS.

SOUHAITONS LEUR UN EXCELLENT MGP !!!!

Voir les commentaires

Une course de plus pour le TT 2012

Publié le par ellan-vannin

Ryan-20Farquhar-20racing-20on-20his-20Supertwin-20machine.jpg

 

C est le retour de la catégorie lightweight au TT 2012, elle comportera 3 tours et se disputera le vendredi 8 juin le matin avant la senior. Cette course est réservée au twin 4 temps de 650 cm3. On sait déja que Kawasaki et Suzuki seront de la partie avec l ER6 et la SV650. Des top pilotes devraient être aussi au départ avec des habitués de la catégorie tel que Ryan Farquhar, Adrian Archibald, Dan Kneen....

Voir les commentaires

La course de MID ANTRIM annulée

Publié le par ellan-vannin

Bien qu une enquête de police soit en cours, il semblerait que la road race de Mid Antrim fut victime d un sabotage. Samedi matin , en arrivant sur le circuit , le directeur de course a découvert qu il avait été renversé sur la chaussée une quantité importante d huile et de gasoil. N'étant pas prêt pour nettoyer une si importante quantité, le directeur de course a préféré annuler la course plutôt que de mettre la vie des pilotes en danger.

Voir les commentaires

Retour gagnant pour Ryan Farquhar

Publié le par ellan-vannin

ARMOY-20ROAD-20RACES-20-20163.jpg

Après un TT plutot frustrant pour cause de blessure ( Ryan n a disputé que le senior TT) et et petit break avec les road races irlandaises. le pilote de Dungannon n avait quasiment  pas roulé depuis juin, et faisait son retour lors de l ARMOY RACE. Retour plutôt fructueux avec: 2 victoires, 2 secondes place et 2 records du tour.....tout ça en 5 courses. du grand Ryan Farquhar !!!

Voir les commentaires