Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Conor Cummins vainqueur du "TT spirit award"

Publié le par ellan-vannin

DSC_2043.jpg

 

Ce prix récompense un acteur du TT , qu'ilsoit pilote ou commissaire s'étant démarqué par acte reflétant l esprit TT. Cette année donc , c est le jeune mannois  qui s est vu remettre ce prix pour récompenser sa détermination suite a son gros crash de 2010. Pour récupérer de ses vertèbres fracturées et de ses blessures au bras et au jambe, il ne s est pas ménagé durant 10 mois , enchaînant rééducation, caisson hyperbar. Tout ces éffort pour être au départ de cette édition. Conor ne jouait pas la gagne cette année même si il était présent dans le top dix, il voulait juste courir au TT ........

Voir les commentaires

L explication de Guillaume Dietrich...grand respect !!!

Publié le par ellan-vannin

Bonjour à tous,

J’ai vécu une expérience formidable...
En effet, rouler au TT était pour moi un rêve, qui s'est réalisé.

Lorsque j'ai annoncé mon engagement, il y a quelques mois, les réactions ont été très mitigées. Mais je tenais à vivre cette aventure.
En arrivant ici, j'ai ressenti une ambiance très particulière, forte. Toutes les personnes que je croise sont vraiment sympas, ouvertes...
Les francophones sont vraiment accueillants, et personne ne te mets des bâtons dans les roues. Au contraire.

Ouaaa, bizarre ! Je viens de quitter le FSBK du Vigeant, une course avec dix fois moins d'enjeux que le TT, et je retrouve ici l'état d'esprit de la course a l'état pur. J'adore !

Mon sac est perdu à l'aéroport, avec tout mon équipement à l’intérieur : Guy Martin, mon coéquipier, véritable star des courses sur route, me prête un cuir, tandis qu'une grande marque concurrente à mon partenaire Segura me fournit des protections.

Je n'ai pas de tears-off, obligatoires ici : Arai me prépare mon casque Scorpion !
Je ne comprends pas tout…

En revanche, dès mes premiers tours, je comprends que je suis perdu. Mais je ne lâche pas facilement. Et je travaille. Je visionne dix fois par jour les DVD de caméra embarquée ; je fais des tours en voiture avec Milky, un ancien vainqueur du TT qui est la pour aider les newcomers.
Je vis le truc à fond. Et j'ai l'impression d'apprendre à faire de la moto.

Je roule dans le plus gros team du paddock, et les mécanos sont au top. Ils veulent que je prenne du temps et du plaisir.
Je leur dis que normalement, je suis vite ! Ils rigolent, et me disent qu'ici, c'est différent.

Mais vendredi, lors de la dernière séance de qualification, je me fais deux grosses frayeurs à plus de 200, et je décide d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Je vais sûrement décevoir beaucoup de monde. Mais pour une fois, je ravale ma fierté !
Comme dis mon frère : ça me fait redescendre un peu sur terre !

Mon respect pour les pilotes du TT ne fait que s'accentuer. Les gars, vous êtes sur une autre Planète ! Et je comprends toujours ce que chacun peut chercher ici.

Maintenant, je comprends aussi ce que doivent ressentir les pilotes en fond de grille en FSBK et en endurance. Respect, les gars.

Je remercie toutes les personnes qui se sont bougées pour ce projet : Paul Philipps du gouvernement de l'Ile de Man, Pierrick Moizan, mes partenaires, Milky, le staff du team Suzuki TAS Relentless, ma famille qui est obligée d'accepter mes choix, la presse pour toujours être présente dans mes aventures.

Et un gros merci à toutes les personnes (je n'ose pas employer les mots "fans" ou "supporters") qui m'envoient des messages, et sont venues me voir dans le paddock.

Un gros merde à Fabrice Miguet et à Hervé Gantner, deux pilotes super cools.

Je vais continuer à faire de mon mieux pour poursuivre ma carrière, et surtout vivre à fond ce que je fais.

A bientôt !

Guillaume #45

Voir les commentaires

Petit bilan du TT 2011

Publié le par ellan-vannin

DSC_0042.gif

 

John McGuinness est le grand vainqueur de cette édition.

Ian Hutchinson grand absent des courses.

Conor Cummins a fait le TT et c était son principal objectif après son terrible crash de 2010.

Guy Martin coure toujours après sa première victoire, malgré une collection de 2 et 3 eme place.

Michael Dunlop monte en puissance.

Gary Johnson, Bruce Anstey  brillent en revenant sur des HONDA

La barre des 100 mph n a pas été battue lors du TT zero.

Guillaume Dietrich pas qualif....un petit tour et puis s en va!  dommage !!!!!!!

Fabrice Miguet.........malade , seul nos compatriotes side cariste auront brillé, bravo a eux ( je  vais faire un sujet sur eux en détail).

Plus triste , le TT aura vu le décès de 3 pilotes cette année et 4 fans auront payé de leur vie leur passion pour la mountain course.( malgré des limitations de vitesse mis en place).

Voir les commentaires

Side car et TT zero

Publié le par ellan-vannin

DSC_1048.gif

 

La première course de side a été remportée par Klaus Klaffenbock et Dan Sayle , la seconde sera gagné par le duo Holden / Winckle.

Pour le TT zero Michael Rutter gagne devant Mark Miller ( vainqueur en 2010 )

Voir les commentaires

Senior TT

Publié le par ellan-vannin

DSC_1296_modifie-1.gif

 

 

Tout le monde étaient la , meme Ryan Farquhar qui était blessé et qui n a pas disputé les autres courses. Guy Martin pensait bien tenir sa première victoire au TT  en ayant bouclé les 2 premiers tours en tete devant Bruce Anstey, mais c était sans compter sur la détermination d un John McGuinness qui va aligner ses 4 derniers tours avec une détermination incroyable pour rafler sa 17 eme vicoire. Bravo !!!

Voir les commentaires

Course supersport 2

Publié le par ellan-vannin

DSC_1018.gif

 

Gary Johnson accroche sa première victoire au TT, depuis 2009 il était considérer comme un  potentiel vainqueur. Désormais c' est fait ! John McGuinness termine second et Guy Martin reste scotcher sur la troisieme marche du podium.

Voir les commentaires

Course des 1000 superstock

Publié le par ellan-vannin

DSC_0654.gif

 

On attendait plutot une victoire de Michael Dunlop en supersport, mais finallement il remporte la course des superstock de facon magistrale. Il devance John McGuinness et Guy Martin.

 

DSC_1072.gif

Dan Kneen a Barregarow

Voir les commentaires

Course supersport 1

Publié le par ellan-vannin

DSC_0952.gif

Derek Brien lors de son premier passage dans Kirkmichael.

 

La première course de supersport qui se déroulait le lundi 6 juin avait commencé sous un soleil radieux, malheureusement cette dernière sera arrêtée avec un drapeau rouge suite au crash fatal de Derek Brien a Georse Lea (photo ci dessus durant son 1 er tour).

La course sera recouru dans la journée avec la victoire de Bruce Anstey devant Keith Amor et Guy Martin.

 

Voir les commentaires

Course des superbike

Publié le par ellan-vannin

DSC_0620.gif

 

Et de 16 pour John McGuinness qui rafle la victoire en catégorie superbike. Cette course se déroulait le samedi 4 juin.

McGuinness fini devant Cameron Donald et Gary Johnson.

 

DSC_0584.gif

William Dunlop très impressionnant dans la descente de Bray Hill

Voir les commentaires

Retour sur le TT 2011

Publié le par ellan-vannin

Bonjour a tous , me voici de retour de l Ile de Man !!! je reprend donc le fil de l actualité et vais tout d abord vous transmettre les résulats des courses.

Voir les commentaires

1 2 > >>