Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Billet d'humeur de Teddy Bresson

Publié le par STEVEN

"Voilà, le ManxGP 2017 est terminé.
Petit résumé de ce qu'il c'est passé en course Newcomers et Junior.
Tout d'abord, départ en 16eme position en Newcomers. Drapeau rouge au bout de quelques virages. Un pilote italien se sort très vite, moto en feu... bref ça refroidi.
2ème départ. Les deux tours se passent bien, je reviens sur le pilote devant que j’aperçois en point de mire. C'est le moment du ravitaillement. Et la, catastrophe!!! Le commissaire me dit que mon feu arrière ne fonctionne plus. Impossible de le faire fonctionner. Du coup c'est opération démontage de cul de selle. 4 min de perdu... Je repars désabusé pour mon dernier tour. Descente de Bray Hill et là, je sens la lanière de mon casque se balader. Par précaution, je décide de m’arrêter pour vérifier. C'est le 2ème cauchemar. Opération dépose des gants, clippage de la lanière, remise en place des gants et Gaaazzz. je repars le couteau entre les dents. La moto réagi comme jamais elle n'a réagi. Je termine au final 19ème sur 27. Une course à oublier où j'aurai pu finir 11ème et avoir la replica tant espérée.
Course Junior ce matin. Sans pression, juste du plaisir à prendre pour la fin de l'aventure 2017.
Je pars 69ème sur 80. Pas grand chose à signaler pour cette course à part que j'ai pris beaucoup de plaisir dans ces paysages magnifiques et ensoleillés, un ravitaillement au top (11ème position sur 80, merci mes mécanos) et encore une amélioration de mon meilleurs temps sur la moutain race (20min 32sec 154, 110Mph soit 177,03Km/h) qui me classe 52ème sur 72 partants.
Une très grande fierté d'avoir accompli mon rêve, d'avoir été performant je pense, d'avoir pris du plaisir.
Une déception pour mon ami Fabrice qui n'a pas pu participer à cette dernière course malgré son temps qui devais le qualifier, mais un nombre maximum de pilote était admis.

Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont suivi dans cette aventure, de près ou de loin. J'ai été entouré d'une équipe formidable.

Gros GAAAZZZ #43

©Martyns Fotos

©Martyns Fotos

Commenter cet article