Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Raül Torras du team Martimotos se confie sur son début de TT.

Publié le par STEVEN

Après avoir fait ses armes au Manx Gp , le policier de Barcelone s'est engagé au TT  pour la première fois cette année.

Intégré au sein du team MARTIMOTOS il roule sur une Yamaha R1.

"Pour cette première participation , j'ai décidé de ne rouler qu'en 1000 cc. Tout simplement parce que c'est ma cylindrée de prédilection depuis des années. J'avais roulé au Manx avec le 600 parce que je n'avais pas le choix .

Le début de semaine fut difficile avec la météo d'abord . La pluie , le froid et le manque de roulage n'aident pas. De plus j'ai eu fort a faire avec la moto ou il y avait beaucoup de réglages à mettre au point en seulement 6 tours d'essais.

Lorsque la course SBK est arrivée , j'en étais encore à chercher mes repères et les meilleurs trajectoires. 6 tours d'une course qui furent un enfer pour moi avec des douleurs dans le dos qui descendaient dans ma jambe gauche.

La sagesse m'a fait ralentir car le but premier est le drapeau à damier. Justement le voici ce bout de tissu noir et blanc. Je passe la ligne d'arrivée en 30ème position avec un meilleur tour à 120.528 mph. Je décroche une bronze réplica.......un très bon résultat pour toute l'équipe.

 

Deuxième course de la semaine celle des superstock. La moto est prête . Moi ça va mieux et j'attaque d'entrée de jeu afin de mettre un maximum d'écart avec les pilotes qui partent derrière moi. Je rattrape rapidement le pilote parti 10 secondes plus tôt. Je butte sur lui et n'arrive pas a le passer et perd du temps. Merde !!!

Arrivé à 11th milestone des drapeaux jaunes s'agitent dans tous les sens. Une chute, une mauvaise chute ( C'est Jochem malheureusement RIP camarade....). On ralenti , passent a coté des marshals . Certains agitent les drapeaux tandis que d'autres s'occupe du pilote.

Drapeau vert et c'est le retour dans la course et on se replonge dans la concentration. Malheureusement pour moi un pilote parti derrière nous rattrape et nous passe rapidement.

Moi aussi je finis par doubler à l'aspiration ce pilote qui me devance depuis un moment . Je pousse encore plus pour revenir sur celui qui nous a doubler. Je suis au cul de cette kawa. Ballaugh , Ballacrye , tout va très vite !!! Arrivé à May Hill , la kawa semble tombé en panne . Je le passe et attaque la montagne seul . J'adore !!!

De retour dans Douglas je ramarre deux autres pilotes . Je vais les dépasser mais cela me prendra du temps , je ralentis le rythme de peur que l'un tombe et que je ne puisse l'éviter.

Le ravitaillement se passera sans encombre et effectue mon troisième tour seul.

Dernier tour, je fais quelques erreurs mineures dont un concurrent profitera pour me passer.

Je termine en 33 ème position avec une amélioration de mon meilleur tour à plus de 121mph. Je suis heureux car je décroche une nouvelle bronze réplica.

Merci a tous pour votre soutien , Merci au Team MARTIMOTOS et tous les sponsors qui nous accompagnent dans cette aventure".

Raül Torras 

Raül Torras du team Martimotos se confie sur son début de TT.
Raül Torras du team Martimotos se confie sur son début de TT.
Raül Torras du team Martimotos se confie sur son début de TT.

Commenter cet article