Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

North West 200 , dernière journée.

Publié le par STEVEN

Un temps humide et gris accompagne cette dernière journée de course.

 

La journée commence avec la course supersport. 6 tours au programme. Alastair Seeley prend le commandement suivi par Ian Hutchinson , Martin Jessop , Dean Harrsion , Bruce Anstey  Michael Dunlop et son frère William. Derrière Fred Besnard prend un super départ et se colle dans le sillage de Guy Martin. Xavier Denis est juste derrière. C'est une course folle ou 17 pilotes se disputent le leadership.

William Dunlop est remonté comme une balle , il touche Lee Johnston qui tombe sans gravité a une chicane. Une averse passe sur la ligne de départ mais la direction de course n'arrête pas la course. A partir de là , Alastair Seeley prend le large. Derrière commence un duel entre les frères Dunlop. Au passage sous le drapeau à damier, Alastair Seeley gagne sa 19ème course à la NW200. William Dunlop est second devant Michael Dunlop.

Derrière les deux pilotes Optimark font une superbe course , Fred Termine 19 ème et Xavier 20 ème et tous deux se permettent de taxer Guy Martin !  Bravo les gars !!!

 

La seconde course de la journée va démarrer avec beaucoup de retard suite à l'arrivée de la pluie .

Finalement la course superbike commence sur une route détrempée. Michael Dunlop n'est pas sur la grille.

Alastair Seeley prend rapidement la tête de la course , derrière Glenn Irwin et Ian Hutchinson lui emboite le pas , mais tous deux se loupent a une chicane et ruinent leur chance de victoire. A la fin du premier tour Alastair Seeley mène devant Rutter , Johnston et Irwin. 

Alastair Seeley remporte sa 20 ème NW200 devant Michael Rutter et Lee Johnston.

 

La course suivante est celle des supertwin. La course comporte 4 tours et Seeley n'est pas au départ , ce qui laisse une chance aux pilotes de figurer sur la plus haute marche du podium.

La course va être un duel entre 3 hommes, Michael Rutter , Dan Cooper et Martin Jessop et c'est dans cet ordre que les pilotes passent sous le drapeau à damier.

Cette victoire de Rutter est une immense joie pour son team manager Ryan Farquhar qui fut victime d'un très grave accident l'an passé dans cette même catégorie 

" Vous ne pouvez imaginer ce que cela signifie pour moi ! L'année dernière je luttais pour rester en vie et là nous célébrons une victoire. J'ai été en enfer et j'en suis revenu. J'essaye de ne pas pleurer."

 

Autre bonne nouvelle , la performance du jour pour Xavier Denis qui se hisse dans le top 10 en supertwin. Une dixième place mérité après une journée de jeudi très difficile.

 

Course suivante avec les superstock. La direction de course annonce que la météo pourrait a nouveau se dégrader et que le vent risque de souffler encore plus.

Dès le début de course alors que la bataille est engagée entre Seeley , Hutchinson, Harrison ,Rutter , Johnston et Hickman, les commisaires sortent les drapeaux pour indiquer un changement d'adhérence avec l'arrivée de la pluie. La course est alors arrêtée et Seeley déclaré vainqueur devant Ian Hutchinson et Michael Rutter. 

Plus que la 21 ème victoire de Seeley , c'est le vent de critique de la part des pilotes qui marque la fin de cette course 

Michael Rutter : " Il aurait dû arrêter la course il y a deux tours , c'était terrifiant."

ian Hutchinson : " C'est dangereux, nous pilotons des motos a plus de 300 km/h. Ils Ignorent quand nous levons la main. C e n'est pas bien de forcer les pilotes a rouler dans ces conditions. Je ne comprends pas pourquoi ils jouent avec nos vies."

Xavier Denis , lui aussi engagé dans cette course termine à une belle 22 ème place.

 

Dernière course de la journée avec la seconde course superbike. La route ayant seché la course va être un duel digne d'une manche de BSB avec Glenn Irwin et Alastair Seeley qui vont se battre jusqu'au drapeau a damier. Irwin décroche sa première victoire à la NW200 devant Seeley . Ian Hutchinson complète le podium. Xavier Denis ne termine pas cette dernière course.

 

Voilà , la North West 2017 est terminée. Maintenant tout ce petit monde va se diriger vers l'ile de Man pour le TT.

 

 

 

North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.
North West 200 , dernière journée.

Commenter cet article