Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

North West 200 : Billet de Fred Besnard.

Publié le par STEVEN

Salut à tous !!

Me voilà de retour de la North West 200. Que dire de cette édition 2017 ? 

Je vais pas faire comme tout le monde . Je vais commencer par des remerciements. Merci à Jean Marc Rummler , patron du team Optimark Road Racing de m'avoir offert cette belle aventure. Merci à toute l'équipe , Anais , Paulo , Isa... pour leur formidable accueil et leur gentillesse.

Voici donc comment s'est passé mon intérim au sein du team français.

Mardi, première séance d'essais plutôt compliquée. Je découvre "ma" Honda CBR 600. Je réalise 4 ou 5 tours et m'arrête à chacun d'eux afin de donner mes impressions à Denis mon mécano........ah oui Denis !!! Il me fut d'une aide précieuse. Calme, précis et pro tout au long de cette aventure . Merci mon ami !!!

Revenons à nos moutons ! 4/5 tours , c'est tout ce que j'ai pu faire ce mardi car la séance est arrêtée suite au crash de Chris Dixon. Ce n'est pas grave , j'ai suffisamment glané d'informations pour améliorer la petite Honda pleine de promesses.

Parlons en de cette Honda. Elle a un super chassis , un moteur coupleu et une facilité de prise en main déconcertante. Seul ombre au tableau, sa vitesse de pointe dû a un manque de préparation, mais c'est pas grave je saurais en tirer le meilleur.

Jeudi , seconde journée d'essais et première course. Denis a fait un super boulot sur la moto et je prends beaucoup de plaisir durant cette séance. Comble du bonheur il fait un temps magnifique.

Arrive la première course. Le résultat n'est pas terrible ( 31 ème) , mais j'en tire du positif. D'abord je me fais plaisir au guidon de la CBR . Grace a son couple et son agilité  je compense le manque de vitesse de pointe dans les chicanes.

 

Samedi , deuxième course. La météo est maussade mais ça n'entame en rien ma motivation , bien au contraire. Malgré la menace de pluie et les nombreuses taches d'humidité, je fais le pari de partir avec un mixte avant et un slick arrière.

Arrive le moment du départ . Je suis gonflé à bloc !!.... Et ça paye , puisque je fais le meilleur départ de toute ma vie de petit road racer. Me voilà premier de la seconde vague de pilote à York.

Pour être honnête , malgré ma joie sous le casque , j'en menais pas large et me sentais vulnérable en tête de cette meute prête à en découdre derrière moi. D'ailleurs , ils se feront un malin plaisir à me déboiter dès la sortie de Mil Road. C'est dans ces moments là que tu te dis que quelques poneys supplémentaires seraient les bien venus à défaut d'une cavalerie de cheveaux.

Pas grave ma moto est pleine de qualités alors autant en profiter plutôt que de se morfondre sur ce qu'elle n'a pas. Je garde le rythme et comble ce que je perds dans les chicanes ou les endroits comme Metropole, Black Hill.

Tiens !? La pluie s'invite sur la ligne d'arrivée . Je baisse légèrement le rythme car ma priorité est  de faire le job et d'emmener la CBR Optimark jusqu'au drapeau à damier. De plus , j'ai réussi à me faire une avance suffisante pour ne pas prendre de risques. Je termine cette seconde course à la 19 ème place super heureux !!!

Voilà encore MERCI à Jean Marc pour cette aventure enrichissante. Merci Denis d'avoir bichonner la CBR , tout le plaisir à son guidon n'aurait été possible sans ton intervention. Merci à ma femme Gwen d'avoir été à mes cotés  et pour son soutien sans faille !

 

A Bientôt !!!

Fred Besnard

 

©Philipp Crowe

©Philipp Crowe

©Chris Usal

©Chris Usal

©Manx Photos Online

©Manx Photos Online

Commenter cet article