Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TT 2016, course superstock.

Publié le par STEVEN

La course supertstock démarre sur les chapeaux de roue et semble s'annoncer comme une copie de la course supersport , mais pas du tout !....

Ian Hutchinson effectue le premier tour en tête et claque un nouveau record du tour en superstock avec une moyenne de 133,098 mph. Derrière on essaie de suivre comme on peu. Michael Dunlop , second , prend 16 secondes dès ce premier tour. James Hillier qui est troisième s'accroche.

Fabrice Miguet fort de son expérience mène la vague bleu derrière . Il termine ce premier tour en 47 ème position juste devant Xavier Denis 48ème. Julien Toniutti est 56ème.

Premier coup de théatre, malgré sa second place , Michael Dunlop abandonne sur une casse de son selecteur.

Ian Hutchinson maintient son rythme effréné avec un second tour à 133,016 mph qui le place largement en tête. James Hillier est second et Dean Harrison troisième.

Du coté des français, Xavier Denis gagne six place et pointe 42 ème , Fabrice Miguet gagne une place et se retrouve 46ème et Julien Toniutti remonte aussi à la 51 ème place.

Troisième et avant dernier tour !! Pas de changement en tête ou on retrouve les trois même a savoir Hutchinson , Hillier et Harrison. Derrière ce trio on retrouve John McGuinness, Gary Johnson et Michael Rutter.

Xavier continue son bonhomme de chemin et pointe 40 ème. Julien Toniutti fait un bond en 45 ème position tandis que Fabrice perd quelques places et se retrouve 48 ème.

Pas de grande surprise au passage de la ligne d'arrivée avec une nouvelle victoire de Ian Hutchinson ( la treizième). Dean Harrison pique la seconde place à James Hillier et pour le coup le podium superstock est similaire à celui de la course supersport.

Xavier Denis finit à la 37 ème place et décroche une bronze réplica et vu le rythme imprimé par Hutchinson, elle a de la valeur . Julien Toniutti termine 41 ème et Fabrice Miguet 46 ème.

Le team Tas Suzuki n'avait plus gagné depuis 2008 , Ian Hutchinson leur offre une nouvelle victoire. © iomtt

Le team Tas Suzuki n'avait plus gagné depuis 2008 , Ian Hutchinson leur offre une nouvelle victoire. © iomtt

vu me visage de Dean Harrison au premier plan , la course fut rude. ©iomtt

vu me visage de Dean Harrison au premier plan , la course fut rude. ©iomtt

Commenter cet article