Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Team FB Superside : humeur de fin de saison.

Publié le par STEVEN

Bonjour à tous,

Voici le résumé de la finale du Championnat de France Superbike qui s’est déroulée ce week-end sur le circuit d' Albi dans le Tarn.
Vendredi, après 650km environ, nous arrivons sur le circuit d'Albi à 4h du matin, en se relayant pour faire la route.

Debout à 8 heures, la nuit fût courte mais quand faut y aller !!! Montage de la structure et un bon café en prime !
Première séance d’essais libres à 14h, nous avons le 2ème temps F2 en 1’36’765 soit 6ème au scratch.
Quelques réglages s’imposent, n'ayant jamais roulé sur ce circuit avec notre châssis F2, la dernière fois que nous avons roulés ici, c’était en 2012 en F1 en bagarre pour le titre (que l’on n’a pas eu malheureusement…).

Deuxième séance d’essais libres : nous signons la pôle en F2 avec un tour en 1’35’067 soit 6ème au scratch.
La journée du vendredi s’achève, une bonne nuit s'impose.

Samedi : première séance d’essais chronométrés à 11h45 : nous sommes 2ème temps en F2 et 8ème temps au scratch, nous descendons en 1’34’963. Nous partirons en quatrième ligne pour le départ de la course du soir.

1ère course : Bon départ, ça bouchonne à la première chicane mais tout rentre dans l'ordre dès le deuxième tour, une erreur de l'équipage Guignard/Poux nous permettra de prendre la deuxième place. Quant à l'équipage Leblond/Quintre qui est à la tête de la course, ils seront inaccessibles.
Le temps de se débarrasser de certains F1 qui roulent plus vite en ligne droite mais beaucoup moins rapide en technique, nous remontons tour par tour mais la course n’étant pas assez longue pour revenir sur l'équipage de tête, nous finirons 2ème en F2 soit 7ème au scratch.

Dimanche : deuxième séance d’essais chronométrés à 8h30, oui c'est tôt mais c'est comme ça !!!
On obtient la pôle en F2 en 1’34’093 soit 7ème scratch, nous sommes contents de cette qualification.
Nous avons effectué 17 tours lors de cette séance d’essais chronométrés (c’est-à-dire une course complète) et j'ai un peu brutalisé Manu, d’où une blessure à l’épaule et au bras gauche (cervicale déplacée qui pinçait le nerf, ouille !), mais nous n'avons plus de kiné à disposition sur les circuits (restriction de budget de la FFM), ça va être dur pour la course !!

Départ de course à 11h50, un très bon départ, un peu de bousculade à l'entrée de la chicane et c'est parti !
Nous sommes en deuxième position en F2, mais je ne peux pas continuer à ce rythme élevé, Manu ne peut pas assurer tous ses déplacements et ses douleurs y sont pour quelque chose.
Je me fais rattraper par l'équipage Leblond/Quintre et je me retrouve en 3ème position et cela jusqu’à la fin de course. Un peu déçu mais c'est la course avec ses bons et ses mauvais moments !

Bilan du week-end 2ème et 3ème, ça aurait pu être pire mais ça aurait pu être mieux ! Nous finirons 3ème au classement général du Championnat Superbike en catégorie F2 pour cette année 2015, soit 8ème au scratch.

C'est la première année que nous faisons ce Championnat entièrement en catégorie F2.
Le châssis n'avait connu que l'Ile de Man et n'avait jamais roulé sur circuit, les réglages sont très différents et les contraintes du châssis aussi par rapport à un circuit routier.
J'avais l’ambition du titre F2 pour cette année, ayant déjà eu celui de F1 en 2010, ça sera pour un autre jour !!

Néanmoins sur 14 courses nous avons fait 10 podiums et 4 victoires et un peu de casse moteur…
Je pense ne pas à avoir à rougir de notre saison ! Pour l'année prochaine, rien n’est défini, le financier a eu beaucoup de mal cette année…

Merci à vous tous pour votre participation qui sans vous le Team FB Superside n'existerait pas.

A bientôt !

Francky et l'équipe de Team FB Superside

Team FB Superside : humeur de fin de saison.

Commenter cet article