Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte rendu de Rémy Guignard et Frédérique Poux sur l'Open Trophy

Publié le par STEVEN

Bonjour

Chimay et son open trophy le 6ème, c’est la troisième fois que nous y participons et à chaque fois il nous est arrivé des bricoles, alors cette année j’espère rapporter à la maison un joli trophée en verre gravé !

Rémy participe aussi à l’endurance moto en post-classic avec Steven Brochard. Ce dernier a du qualifier la moto seul vendredi après-midi car nous étions encore au travail et nos copains sidecariste on pu aussi déjà faire la première qualif sur une route bien sèche….

Samedi matin deuxième séance qualif, on est bien arrivé, l’administratif est ficelé mais la pluie est bien présente aussi !!!On roule plutôt pas mal et cette séance se passe sans encombre.

Samedi début d’après-midi, troisième séance qualif, la pluie s’est arrêtée et la route est sèche. On fait trois tours et grosse panique pour moi qui fait rentrer Rémy au stand car je vois la carène bouger dans tout les sens et le dessous de l’avant se désintégrer !! Elle était trop basse et sur la route, on a tout défoncé !!Les meilleurs chronos en side-car ont été réalisé vendredi et nous ne faisons que trois tours sur le sec aujourd’hui, résultat : qualifiés mais dernier…sur 26 !!Je me dis que nous sommes là pour nous faire plaisir et mon joli trophée s’éloigne.

Rémy fait la course en solo, lui et Steven terminent 2ème. Bravo les gars !

Dimanche course 1 : soleil, ça fait bizarre de partir fond de grille et j’avoue que j’appréhende le départ. Mais mon Rémy démarre à toute vitesse, n’hésite pas une seconde et nous faisons une remontée d’enfer. Au troisième tour on se bat pour la deuxième place de notre catégorie avec en ligne de mire le premier. Cinquième tour, nous allons tenter de passer le premier mais un drapeau rouge stoppe cette première manche. Nous terminons 2ème mais nous allons prendre notre revanche tout à l’heure.

Les garçons font leur deuxième endurance d’une heure cette fois et ils font encore 2ème. Félicitations !

Dimanche course 2 : déluge, ça dégringole de flotte, ça fait encore bizarre d’être dernier et là, avec un vingtaine de side-car devant sous les sacs d’eau le départ va être coquet ! Allez vite, feu vert, on voit que dalle ! Même pas les feux rouge arrière…Le départ est très bon mais très prudent, la course va se dérouler sur huit tours et il n’y a pas un tour ou il n’y a pas eu bagarre, une course de fou avec des dépassements de dingue, le châssis a un comportement plus que saint et une tenue de route sur le gaugé exceptionnel !!!Nous terminons premier F2 !!! Je suis trop contente, très fière de mon adorable pilote tant en duo sur notre side-car qu’en solo et puis moi qui souhaitais tellement un trophée de Chimay.... à tout les deux nous en rapportons six en tout…..

Ce week-end s’est passée dans une jolie ambiance avec nos familles et nos copains, Gary a roulé dans les flaques d’……..DE BOUE……..

Un grand merci à tout ceux qui on aider Steven et Rémy pour la course d’endurance, un grand merci à nos partenaires habituels : Atelier Kustom, Shock factory, Dafy moto, Vulcanet, Nantes motos, Roof, ASM Bigorre Armagnac, Beringer, HVA Heritage, team D’n’D .

Nous vous donnons rendez-vous le 4 septembre pour un retour au championnat de France sur le circuit Carole à Tremblay.

Fred, Rémy et Gary #135
Compte rendu de Rémy Guignard et Frédérique Poux sur l'Open Trophy
Compte rendu de Rémy Guignard et Frédérique Poux sur l'Open Trophy
Compte rendu de Rémy Guignard et Frédérique Poux sur l'Open Trophy
Compte rendu de Rémy Guignard et Frédérique Poux sur l'Open Trophy
Compte rendu de Rémy Guignard et Frédérique Poux sur l'Open Trophy

Commenter cet article