Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Senior TT

Publié le par STEVEN

Le senior TT vient clôturer cette quinzaine sur l'ile de Man.

Les paries vont bon train, Ian Hutchinson a signé son retour parmi les leaders avec 3 victoires en une semaine, Bruce Anstey s'est montré toujours présent à chaque course et s'offre sa première victoire en 1000cc au TT. Michael Dunlop a vécu une semaine de course difficile sans aucune victoire.

La course est on ne peut plus ouverte.

Le départ est donné, mais dès le premier tour la course est arrêtée suite à l'accident de Jamie Hamilton du coté de Cronk y Voody. Jamie est héliporté en Angleterre dans un état critique.

Second départ pour une course qui ne comptera que 4 tours au lieu de 6 initialement.

John McGuinness boucle le premier tous en tête aà une moyenne de 131,850mph suivent juste derrière Ian Hutchinson et James Hillier , tous deux aussi à plus de 131 mph de moyenne.

Anstey est 4ème et Michael Dunlop 5 ème.

Seconde boucle et John McGuinness bat le record du tour avec un tour à 132,701 mph de moyenne. Ian Hutchinson est toujours second et Hillier troisième.

Guy Martin fait un bond de la 7ème à la 4ème place en entrant dans le club des 132mph de moyenne avec un tour à 132,398 mph.

Troisième et avant dernier tour. McGuinness mène avec plus de 17 secondes d'avance sur Hutchinson et Hillier. Guy Martin est toujours 4ème. Michael Dunlop se retrouve à la 8ème place.

Au passage sous le drapeau à damier, John McGuinness montre qu'il est encore le patron en s'octroyant sa 23ème victoire au TT ( et son 7 ème senior TT).James Hillier prend la seconde place à Ian Hutchinson qui complète ce podium de la senior 2015.

Guy Martin se retrouve au pied du podium . Michael Dunlop dans un sursaut d'orgueil remonte en 5 ème place devant Conor Cummins , Peter Hickman ( qui ne cesse de sursprendre avec d'excellents chronos pour sa seconde année.)

Deux Français étaient engagés . Les pilotes du team Optimark Xavier Denis et Fabrice Miguet terminent la course.

Xavier passe la ligne d'arrivée en 42 ème position et termine toutes les courses dont il a prit le départ

Fabrice Miguet termine cette senior TT en dernière position en poussant sa moto.

Senior TT

Commenter cet article