Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

North West 200: mauvaise année pour Mig

Publié le par STEVEN

"Salut a tous, voici un ptit resume de la NW200.


1 ere session entrainement , tout allait bien , on etait pret a partir sur le sec et 2 mins avant le depart le temps irlandais decida de changer brusquement ...une bonne averse , et on monte les pneus pluie. mais je n arrive pas a régler ma moto correctement, j avais un ressort de 13 kg a l arriere et c est un peu de trop sous la pluie.On change le ressort et repart pour 3 tours dans la derniere seance. Bon 1 ere journee , pas beaucoup roulé.
2eme session , on part sur le sec , donc je suis avec un ressort de 12 kg , qui change beaucoup le comportement de la moto. Je prends mon temps pour bien la régler, car comme toute course sur route, si ta moto n est pas bien réglée ,tu n es pas dans de bons chronos. Etant encore loin de mes chronos de references a la NW200, j arrive a trouver de bons reglages, mais la 2 eme seance est raccourcie a cause d un crash . Bon il reste une course en fin de journee, pour me rapprocher un peu de mes chronos.Depart de la course, et hop drapeau rouge et course annulee. Bon c est comme ca ,j espere que les pilotes vont bien...
Samedi journée course, apres quelques changement de météo irlandaise, on arrive à partir avec les bons pneus en plus. Mais la malchance de la semaine va continuer, un pilote derriere moi fait un freinage de trappeur pour me dépasser, manque de percuter l autre pilote de devant et fait un tout droit, mais le pilote qui etait devant moi change sa trajectoire pour ne pas se faire percuter et me coupe la trajectoire.Je suis obligé de tirer tout droit sur les freins pour l éviter et je passe par dessus la moto au freinage. Bon la moto n a pas grand chose et moi juste un peu mal au coude.
tout va bien, et maintenant direction le TT...
Merci a tout le TEAM OPTIMARK et a mon mecano Dom
a bientot pour de prochaine aventures...

©Chis Usal

North West 200: mauvaise année pour Mig

Commenter cet article