Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

North west 200 : les courses du jeudi.

Publié le par STEVEN

Le soleil est au rendez vous aujourd'hui , ce qui a permit a tout les pilotes d'améliorer leurs chronos dans de meilleurs conditions meme si William Dunlop sera victime d'un gros highside dont il se relèvera froissé .

Première course de la soirée , la course supersport avec nos deux frenchies Xavier Denis et Fred Besnard.

Le soleil est toujours là , cool !! Dès le début de la course s'engage un combat a 4 motos avec Alastair Seeley , Glen Irwin , Michael Dunlop et Bruce Anstey. Les deux premiers prennent le large et Irwin malmène Seeley. Derrière les pilotes ne lachent rien et Lee Johnston remonte sur Dunlop et Anstey.

A mi course Irwin manque une vitesse et manque de se faire percuter par Michael Dunlop et a l'abord d'une chicane , Bruce Anstey arrive en catastrophe sur Michael Dunlop et arrive à faire plonger sa Honda Padgett à temps.

Finallement Glen Irwin sera trahit par sa mécanique laissant Alastair Seeley s'envoler vers la victoire. Michael Dunlop hisse sa Yamaha sur la seconde marche du podium alors que Lee Johnston prend le dessus sur Bruce Anstey afin de s'octroyer la troisième place finale.

Avec cette 13 ème victoire à la North West 200 , Alastair Seeley égale le record de victoire  de Joey Dunlop. Chapeau bas !!!

 

Du coté des Français , Xavier Denis du team Optimark termine la course en 26 ème position tandis que Fred Besnard est contraint à l'abandon à deux tours de la fin.

 

 

Pour la course Supertwin, c'est le grand retour de Ryan Farquhar qui remporte la course en menant de bout en bout. Jeremy McWilliams , ancien pilote GP termine second derrière son chef de file. Jamie Hamilton complète ce podium. Seul Xavier Denis était au départ de cette course qu'il termine à une belle treizième place.

 

 

La dernière course de la journée était celle des Superstock mais cette dernière sera arretée sur drapeau rouge à la fin du premier tour suite à la chute sans gravité de Sandor Bitter.

Par conséquent pas de course pour Franck Petricola et Fabrice Miguet. La course sera peut être couru samedi.....wait and see.

 

 

Résultats complets ici: http://www.northwest200.org/results-timings/ 

Commenter cet article