Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Newsletter de Rémy et Fréderique #135

Publié le par STEVEN

Bonjour,

Cela faisait au moins une décennie que le superbike ne s’était pas rendu à Carole. C’est avec plaisir que le 30 et 31 aout nous sommes allés sur ce circuit Parisien pour l’avant dernière manche du championnat de France.C’est un tourniquet de 2055m de long, étroit avec 9m de large et qui compte 8 virages, enfin… « tourniquet »…attention, on n’arrête pas! Gauche, droite, freinage, accélèration, freinage, tourne sur deux kilomètres je peux garantir que c’est quelque chose !!!On était tous plus ou moins à égalité car certains n’avaient pas roulé ici depuis….OUUUUHH ….pour les anciens, jamais. Pour quelques un et nous-mêmes étions venus faire des essais en février 2010.

Les essais libres se passent bien, il faut régler un soucis d’alternateur et affûter les trajectoires. Samedi midi, nous nous qualifions en 2ème position, les pneus sont morts, ce circuit ou plutôt patinoire (à côté de Roissy, le bitume se gave de kérosène !) nous fait fondre la gomme et les gros freinages nous absorbent les plaquettes…

1ère course : encore mieux qu’à son habitude, Rémy prend un départ de fou, il s’est faufilé dans un trou de souris, on est super à l’aise et je suis trop fier de son pilotage : il faut composer avec les passages dans les virages tout en travers,en glisse (ne pas décrocher, pas de tête à queue, je me répète ça en boucle)et les freins qui chauffent ; ce circuit est court, il y a des gros freinages et peu de bout droit pour les laisser refroidir du coup passé la mi-course il faut « pomper » ! Nous nous régalons et nous faisons les 20 tours en tête de notre catégorie.

2ème course : c’est un copier-coller de la première, et avec 9 victoires sur 10 courses nous avons 12,5 points d’avance au championnat.

Nous remercions ROOF, Honda Nantes,le Village Motos ORNY photo, Adequation bike, garage SINIBALDI, SHOCK FACTORY, HVA Heritage, Sam Gache Racing, le team D’n’D et le blog ellan-vannin #23 pour leur aide. Nous remercions sincèrement ceux qui croient en nous, qui nous encouragent, qui nous motivent, qui nous supportent, qui nous applaudissent, qui nous félicitent, pour tout ça MERCI.

Nous vous donnons rendez-vous dans huit jours à Nogaro pour la finale et nous aurons besoin que vous y croyez encore très fort….

FRED ET REMY # 135

©Bernard "shoot'em all" Orny

Newsletter de Rémy et Fréderique #135
Newsletter de Rémy et Fréderique #135

Commenter cet article