Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Newsletter de Rémy et Frédérique #135

Publié le par STEVEN

C’est l’histoire de la première World F2 Race à Oschersleben

Nous arrivons sur la Motorsport Arena de Oschersleben (Germany) mardi 19 aout, 3,696 kms, 14 virages tous aussi complexes les uns que les autres. Le ton est donné, nous n’avons pas l’habitude d’être installé à côté de tous les grands teams qui font le mondial d’endurance et la catégorie mondial F1.Nous avons la possibilité de faire une séance d’essai libre mercredi soir, sur les 14 équipages nous devons être les seuls à ne pas connaitre ce tracé. Allez, on se jette dans les combinaisons et on y va !!! On enchaîne les tours, oh lala, c’est pas de la rigolade, il va falloir travailler ! Amortisseur, châssis, braquet avant la première qualif demain.

Jeudi 11h, qualif 1, c’est reparti pour avaler des tours, des tours, il faut apprivoiser les quelques virages assez vicieux mais nous arrivons à faire le 4ème temps, la deuxième qualif à 18h nous permet de confirmer notre 4ème place car nous améliorons notre chrono. Le premier temps est de 1,38 min et nous sommes en 1,40 min. Demain, sprint race de 10 tours à 13h.

Vendredi 22 aout,la tension est grande, nous connaissons les départs simplifiés mais là, ce n’est pas le cas. Mise en place sur la grille, nous sommes entourés de photographes et de caméras, je me sens toute petite mais sans me laisser impressionner, je reste concentrée. Feu vert, le départ n’est pas trop bon mais on se « dépouille », à mi-course le support de genouillère de Rémy casse ! Ca l’empêche de poser son genoux et de prendre les bons appuis…Sans rien lâcher on s’accroche et nous finissons 5ème. Nous sommes un peu déçus, mais vu le niveau et la connaissance du circuit des quatre devant nous (le 1er est le quadruple champion du monde en F1 Tim Reeves et les autres des habitués de ce circuit. Le résultat nous encourage à faire mieux pour la 2ème course ce soir.

19h, même scénario, photos, caméras pour la TV, sauf que là : départ comme à l’habitude de Rémy !!! 2ème pendant les deux premiers tours, on va se battre pour la troisième place ! Les trajectoires sont tendues et le physique est au top, on lâche rien…4 tours ....Là, c’est les boules, le moteur nous laisse tomber. On prend une échappatoire et je ne peux pas expliquer l’immense déception qui m’envahit et qui me laisse sans mots ou plutôt avec ceux que je ne peux vous répéter. C’est une soupape qui a cassé…..

Y’a du niveau en mondial, tant sur le plan « pilotage » que sur le plan « budget » et ce dernier n’est pas des moindre, un exemple : les 8 premiers prévoient des pneus neufs à chaque courses, nous, nous pouvions mettre qu’un seul arrière pour tout le week end…OUPS…

Si la seconde course nous laisse amer, tous les acteurs de ce trophée nous on encouragés et à la question : vous reviendrez l’année prochaine ? Nous répondons : OH QUE OUI !!!!

Un grand merci à nos familles présentent sur place, merci à tous ceux qui étaient loin mais avec nous quand même, merci à vous tous.

Frédérique et Rémy # 135
Newsletter de Rémy et Frédérique #135
Newsletter de Rémy et Frédérique #135
Newsletter de Rémy et Frédérique #135
Newsletter de Rémy et Frédérique #135

Commenter cet article

Petricola Franck 25/08/2014 16:23

Vous n'avez pas à rougir ! On sait tous que le podium était possible, on est fiers de vous !!! Bravo !