Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est l'histoire d'un Gosse........#2

Publié le par STEVEN

Ca y est Morgan est arrivé sur l'ile de Man , les premiers tours de roues sont fait.........réaction :

" Après 1000km, deux bateaux, un petit problème de fuite sur les durites de turbo du camion (merci Yvon !), nous avons enfin posé le pied sur l’ile de Man. La boule au ventre qui me tenait depuis le départ s’est envolée en arrivant ici. A force de parler des virages, des murets, des villages, l’endroit est presque familier. J’ai l’impression d’être ici chez moi.

Première étape, s’installer dans le paddock, déjà plein comme un œuf. Dans le bas, un carré d’herbe a résisté aux envahisseurs venus de toute l’Europe, mais aussi de Nouvelle Zélande, d’Australie, et des Etas Unis. Un motorhome immense est en train de s’y installer, et sa plaque d’immatriculation parle pour lui : JM IOM TT. John Mac Guiness, LA légende vivante du Tourist Trophy, avec 21 victoires au compteur, habitera juste à coté de nous pour cette quinzaine du Manx GP. Ici, tout le monde se côtoie, petits et grands.

Vendredi matin, premier tour en moto, sur mon ZX6R juste équipé d’une plaque d’immatriculation et de mes feux avant de rallye. Derrière, mon frangin Jessy emmène Tibo sur le fidèle 500 CB. Premiers kilomètres, et premières hallucinations… Le tracé est vraiment un truc de cinglé. Dénivelés, courbes ultra rapides en aveugle, c’est déjà quelque chose en respectant les limitations de vitesses (ou presque). Un arrêt à Barregarow pour faire une bise à Glynne, chez qui nous avons logé lors de nos trois pèlerinages en tant que spectateur. Un bon moment d’amitié et quelques conseils plus tard, direction la montagne. Un vent de malade souffle et me déstabilise passé les 160 km/h. Dingue.

Retour au stand, où Céline et Pimente nous ont attendus. On discute, on débrieffe, et bordel… Il n y a pas de mots pour décrire ces 60 kilomètres. La qualif, qui parait accessible sur le papier, ne sera pas une mince affaire. Impossible de se projeter à rouler à plus de 200 km/h ici…

Ce soir, premiers essais. Je ne sais pas comment va se passer cette quinzaine du Manx Grand Prix, mais je vais prendre le tracé avec une grande humilité, rouler à mon rythme, et je sais déjà que je vais revenir avec encore plus de respect et d’admiration pour les pilotes qui ont forgé la légende du Mountain Circuit…"

©richard martin

C'est l'histoire d'un Gosse........#2

Commenter cet article